Brugge
Belgium
Jetez un coup d'œil autour de la Place du Marché pour voir certains des sites les plus remarquables de la ville avant de vous aventurer plus loin.
Non seulement vous pouvez voir des bâtiments historiques tels que le Beffroi et le Palais provincial, mais vous vivrez également une expérience de la culture exposée à Bruges.
La Place du Marché est un marché depuis l'année 958, et jusqu'à ce jour, un marché ouvert est toujours organisé les mercredis où vous pouvez acheter des fruits frais, des légumes, de la viande, du fromage, des fleurs et bien plus encore.
Les marchés du mercredi ont lieu de 8h à 13h chaque semaine, donc si vous êtes là le matin le bon jour, vous aurez peut-être même l'occasion de faire quelques achats pendant que vous êtes dans cette zone.
En plus de son histoire en tant que l'une des principales sources de commerce à Bruges, cet endroit abrite également une statue importante représentant deux figures historiques.
Cette statue représente Jan Breydel et Pieter de Coninck, deux héros qui se sont battus pour la liberté contre les Français au XIVe siècle.
Breydel et Coninck ont tous deux participé à plusieurs attaques contre les garnisons françaises de 1302 à 1309 pendant la guerre franco-flamande, et ils ont également soutenu les troupes de différentes manières.
Vous pouvez en apprendre davantage sur leur histoire en lisant le roman historique "Le Lion des Flandres".
Les deux statues ont été érigées en 1887 en réponse à l'ère artistique du romantisme, une période nostalgique qui encourageait la glorification des moments historiques importants.
Si vous regardez vers l'est depuis le centre de cette place, vous verrez le Palais provincial historique, construit dans le style architectural néo-gothique à partir de 1887 et achevé en 1921.
À gauche du palais se trouve un musée appelé l'Historium, et c'est une excellente attraction à visiter si vous voulez en savoir plus sur la vie à Bruges pendant la période médiévale.
Pendant que vous vous promenez sur la Place du Marché, vous pourrez peut-être remarquer ça et là une calèche tirée par des chevaux, et vous pouvez même faire une balade autour du centre-ville dans ces merveilleux véhicules.